CHIRURGIEN-DENTISTE
USMP

Praticien contractuel ou Assistant Hospitalier en fonction du profil du candidat


Site : Maison d'arrêt de Nancy-Maxéville – Unité sanitaire en milieu pénitentiaire

300 Rue de l'Abbé Haltebourg, 54320 Maxéville

Affectation principale du praticien
• Pôle : URM

• Structure : USMP, Centre Pénitentiaire Nancy
• Pourcentage d’affectation : de 30 à 50% en fonction du projet du candidat


Activités cliniques
• Activités principales :

- Consultations et soins dentaires aux personnes sous-main de justice au sein d’une Unité Sanitaire au Centre Pénitentiaire de Nancy, comprenant :
Bilans, diagnostics, dépistages, traitements de caries, endodontiques et prothétiques, détartrages, réalisations de clichés rétro-alvéolaires et prise en charge des urgences dentaires
- Information du patient sur les soins dentaires et prothétiques à réaliser
- Éducation à l’hygiène bucco-dentaire
- Prescriptions médicamenteuses (+ traçabilité)
- Prescriptions d’examens d’imagerie complémentaires

• Activités secondaires :
- Participation à la planification des soins dentaires réalisés au Centre Pénitentiaire ainsi qu’à l’extérieur (soins sous anesthésie générale en lien avec le service dentaire des Hôpitaux de Brabois et l’UHSI)
- Transmissions écrites et orales nécessaires à la continuité des soins dentaires et permettant une prise en charge globale et adaptée du patient au sein de l’Unité Sanitaire.
- Collaboration avec les autres professionnels de santé du Centre Pénitentiaire, du CHRU, avec les agents pénitentiaires ainsi qu’avec les partenaires extérieurs (prothésistes dentaires, coursiers, etc.)

Contact : Mme Pauline LAZIER, Directrice des Affaires Médicales Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

PRATICIEN POUR L’UNITÉ POST URGENCE 

Poste : PH temps plein, PH temps partiel, Assistant Spécialiste

Spécialité : Médecine Générale, Médecine d’Urgence, Gériatrie ou infectiologie



CHRU de Nancy
Service de rattachement : Unité de Post Urgence (UPUP)
Chef du service : Dr Aude VALANCE
Chef du pôle Urgences, réanimation médical : Dr Nace
Contrat : Assistant spécialiste 100%

Présentation de l’établissement :

À 1h30 de Paris en TGV et du Luxembourg par la route, Nancy est une métropole universitaire dynamique (47 000 étudiants), avec une offre culturelle riche. Le coût de l’immobilier est raisonnable. Au cœur de la région Grand Est, Nancy se situe à 30min de la gare Lorraine-TGV qui permet de rejoindre directement la plupart des régions françaises, ainsi que l’aéroport Roissy Charles de Gaulle en 1h10.

Le CHRU de Nancy en chiffre :

  • 1577 lits
  • 184 places
  • 8960 professionnels (ETP)
  • Personnel médical (hors étudiants) : 1490 ETP
  • Personnel non médical : 7470 ETP
  • 813 M€ de budget annuel

En 2018, le CHRU c’est :

  • 572 527 consultations
  • 75 222 hospitalisations complètes
  • 564 224 journées et venues
  • 95 644 passages aux urgences adultes et enfants
  • 2711 naissances

Présentation du service service de 39 lits, 5 praticiens.

Service prenant en charge des patients venant exclusivement des urgences et UHCD.
Pris en charge de toutes pathologies médicales ou chirurgicales, soins palliatifs, hors pédiatrie.
DMS 6.8J, moyenne d’âge 77 ans.

Tâches

Visite, encadrement des internes, étudiants hospitaliers, astreintes nuit et WE.

Contacts

Pour plus d’informations : 
- Contact médical : Dr Aude Valance, Chef du service Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Contact Administratif : Mme Pauline Lazier, Directrice des Affaires Médicales Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PRATICIEN MÉDECINE GÉNÉRALE OU GÉRIATRIE

Praticien Hospitalier ou Praticien Hospitalier Contractuel Temps plein
soins de suite et de réadaptation - CH de Pompey
spécialité : médecine générale ou gériatrie

Présentation de l’établissement 
Pompey : Ville de 5 000 habitants sur l’axe NANCY / METZ, à 10 kilomètres de Nancy ; Le CH de POMPEY- LAY SAINT CHRISTOPHE est situé à 10 mn de la gare locale, à 5 mn du centre-ville, liaison régulière autobus vers Nancy et train vers Nancy et Metz (un train par heures)
Le CH de POMPEY – LAY-SAINT-CHRISTOPHE comprend 30 lits de SSR Polyvalent dont 5 identifiés soins palliatifs, un EHPAD de 295 lits répartis sur 4 sites, un SSIAD de 50 places, un ESA de 13 places et deux accueils de jours de 8 places.
Établissement en direction commune avec le CHRU de Nancy

Présentation du service 
Service de Soins de Suite et de Réadaptation Polyvalent de 30 lits sur 2 étages

Expériences et qualités requises

  • Expérience en SSR avérée
  • Expérience en management
  • Appétence ou compétence en gériatrie appréciée
  • Bonnes connaissances du milieu hospitalier
  • Aptitudes organisationnelles, relationnelles et pédagogiques
  • Animation de réunion
  • Force de proposition et implication institutionnelle
  • Disponibilité

 

Activités internes 

  • Organiser la permanence des soins médicaux et de réadaptation du service de SSR,
  • Assurer la prise en charge des patients hospitalisés, planifier les temps de visites et leur fréquence, Organiser la continuité médicale de jour avec prescriptions des traitements,
  • Organiser la sortie des patients (retour à domicile, hospitalisation à domicile, transfert, …)
  • Encadrer, en lien avec les cadres supérieurs de santé les équipes de soins
  • Gérer la disponibilité des lits et les entrées avec le bed manager
  • Se rendre disponible pour les familles,
  • Dans le cadre du parcours du patient : participer à l’élaboration des projets de service, revoir les protocoles, optimiser les admissions directes, activer les relations dans le cadre du parcours ville hôpital notamment en sortie d’hospitalisation
  • Suivre les dossiers médicaux
  • Evaluer les pratiques professionnelles
  • En lien avec le contrôle de gestion, suivre l’activité du service
  • S’impliquer et participer aux projets institutionnels du service et de l’établissement ;
  • Participer aux instances du CH : CME
  • Participer aux staffs, réunions de service
  • Assurer la gestion administrative, les courriers et le PMSI
  • Evaluer les pratiques professionnelles (EPP)

Activités externes 

  • Participer au développement de la collaboration avec les médecins de ville
  • Travailler en partenariat avec les autres SSR, notamment Pont à Mousson
  • Participer au développement de la collaboration avec les établissements médico sociaux du secteur
  • Travailler en partenariat avec les structures d’amont externes au CH : CHU, cliniques privées, CHR…et d’aval

 

Contacts 
Contact médical : Dr Durantay et Gisquet
Contact Administratif : Mme Pauline Lazier, Directrice des Affaires Médicales    
Adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PRATICIEN MÉDECINE LÉGALE

 

Poste proposé : Praticien temps plein

Spécialité : Médecine Légale

CHRU de Nancy
Service de rattachement : Médecine Légale – Hôpitaux de Brabois
Chef du service : Docteur Elodie MARCHAND
Chef du pôle : Docteur Lionel NACE

Présentation de l’établissement : 

À 1h30 de Paris en TGV et du Luxembourg par la route, Nancy est une métropole universitaire dynamique (47 000 étudiants), avec une offre culturelle riche. Le coût de l’immobilier est raisonnable. Au cœur de la région Grand Est, Nancy se situe à 30min de la gare Lorraine-TGV qui permet de rejoindre directement la plupart des régions françaises, ainsi que l’aéroport Roissy Charles de Gaulle en 1h10.

Le CHRU de Nancy en chiffres :

  • 1497 lits, 179 places et 25 postes de dialyse
  • 8794 professionnels (ETP)
  • Personnel médical (hors étudiants) : 1514 ETP
  • Personnel non médical : 7281 ETP

En 2020, le CHRU c’est :

  • 473 867 consultations
  • 62 274 hospitalisations complètes
  • 509 217 journées et venues
  • 2869 naissances

Présentation du service :  Le service de Médecine légale de Nancy a été structuré en 2011 suite à la réforme de la médecine légale et se situe à Vandoeuvre les Nancy, sur le site des hôpitaux de Brabois.

L’ensemble des examens sont réalisés sur réquisition judiciaire (police/gendarmerie) pour le ressort de la Cour d’Appel de Nancy et celui de la Cour d’Appel de Metz.

Le service se décompose en deux unités :

- Institut de Médecine Légale : activité de thanatologie comprenant les levées de corps, les examens de corps et les autopsies médico-légales et scientifiques, activité d’anthropologie par le chef du service.

- Unité Medico-Judiciaire : examen de victimes de tout type de violences (physiques, psychologiques, sexuelles) avec rédaction d’un rapport et fixation d’une Incapacité Totale de Travail au sens Pénal, audition de victime mineure de violences sexuelles, estimation de l’âge des mineures isolés, certificats de non excision.

Toute l’activité de médecine légale est réalisée par un médecin sénior : par demi-journée, un à deux sur l’IML et un sur l’UMJ.

Nous accueillons chaque semestre 2 internes de médecine légale en phase P1-P2 et un médecin junior (P3).

L’activité de médecine légale est assurée par une permanence près la Cour d’Appel de Nancy (astreinte d’un médecin légiste) les nuits, week-end et jours fériés. Durant cette permanence, nous effectuons les levées de corps, les examens de victime urgents (garde à vue en cours) et les examens de violences sexuelles avec urgence médicale/médico-légale.

Notre service est amené à collaborer avec différentes spécialités. Nous sommes disponibles pour répondre aux questions d’ordre médico-légal des médecins généralistes/spécialistes.

Sur réquisition un médecin légiste peut être amené à examiner une victime hospitalisée dans n’importe quel service du CHRU de Nancy et des hôpitaux de périphérie.

Pour la prise en charge des violences sexuelles en urgence, un protocole a été mis en place avec le SUGO, ainsi qu’avec les urgences pédiatriques.

Concernant l’activité de thanatologie nous collaborons avec notamment trois services du CHRU de Nancy : imagerie (scanner post-mortem), toxicologie et anatomopathologie.

Depuis novembre 2021, nous effectuons à 0,5 ETP une activité de victimologie aux urgences du Centre hospitalier d’Epinal.

Nos collaborations nous permettent de réaliser des projets de recherche avec différentes publications.

Nous collaborons également avec d’autres facultés (droit, psychologie, dentaire).

L’activité du service réalisée en 2021 a représenté 4962 actes de victimologie et 500 actes de thanatologie.

Nous avons actuellement 2,7 ETP répartis sur une dizaine de praticien, 2 assistants spécialistes à temps partagé recrutés en novembre 2021 (dont un de radiologie et un de médecine légale) et 1 PHU (chef du service). Le poste est ouvert suite à un avenant à la convention entre le service de médecine légale du CHRU de Nancy et la Cour d’Appel de Nancy permettant le recrutement de 2 ETP de médecin légiste. 1 ETP a déjà été recruté pour rejoindre l’équipe en mai 2022.

A l’UMJ nous disposons également de 2 ETP infirmiers et 2 ETP psychologue. Une juriste de l’association France Victimes 54 est également présente 5 demi-journées par semaine.

A l’IML les différents actes sont réalisés en présence de 2 aides-soignants.

Tâches :

- Médecin titulaire d’un DES de Médecine Légale et Expertises Médicales ou titulaire d’un autre DES avec la capacité de médecine légale ou le DESC de médecine légale

- Activité temps plein hospitalière

- Nécessité de posséder un véhicule personnel

- Activité UMJ : examen de victimes, rédaction de certificat, fixation d’une ITT, examen de victimes de violences sexuelles, estimation de l’âge des mineurs isolés, rédaction de certificats de non excision

- Participation à une activité de médecine légale du vivant aux urgences du Centre hospitalier d’Epinal 1 journée/mois

- Activité IML : levées de corps, examens de corps, autopsies

- Rédaction de rapports d’expertise en lien avec l’activité UMJ et/ou IML

- Participation à l’astreinte de médecine légale

- Encadrement des étudiants en stage dans le service

 Contacts :

Pour plus d’informations : 
-          Contact médical : Docteur Elodie MARCHAND, chef du service, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
-          Contact Administratif : Mme Pauline Lazier, Directrice des Affaires Médicales
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MÉDECIN EN SERVICE DE MÉDECINE POLYVALENTE (TOUL)

2021-GHT-SUD-LORRAINE-CHPAM-01

Médecin polyvalent à temps plein ou partiel dans le service de Médecine Polyvalente, Centre Hospitalier de Toul

Grade : Praticien hospitalier ou Praticien contractuel

Liaisons hiérarchiques : Directeur de l’établissement – Responsable du service

Liaisons fonctionnelles : Président de CME, Médecins intervenants, Cadre de santé

Unité d’affectation : Médecine Polyvalente

Présentation du service :
19 lits (nombre variable selon la tension sur les lits et la présence médicale permettant une prise en charge sûre des patients)

Pathologies : diverses et variées
Cardiologie
Pneumologie
Gastro-entérologie
Neurologie
Rhumatologie
Maladies infectieuses
Gériatrie

-          Lien avec le CHRU de NANCY pour toutes prises en charges spécialisées

Composition de l’équipe :
1 praticien à 80 %

1 praticien à 40 % (8 demi-journées par mois)

-          Praticiens attachés spécialisés (pour avis, n’interviennent pas directement dans le service) : pneumologue (plateforme pour EFR), cardiologue (échocardiographie notamment), HGE (endoscopie digestive)

-          1 à 2 internes selon les répartitions

-          1 assistante médico-administrative

-          Cadre de santé

-          Équipe soignante

A disposition au sein du CH, notamment :
Unité de surveillance continue (gestion par les urgentistes pour le côté médical et par les anesthésistes pour le côté chirurgical)
EFR, endoscopie digestive
IRM, scanner, échographie

Horaires du service : 8h30 – 18h30

Participation à l’astreinte (uniquement sur le service de Médecine Polyvalente)

Astreintes en semaine et garde les week-end (visite et présence obligatoire le samedi matin minimum puis selon les besoins/appels)

Formation/Diplômes :

-          Inscription à l’Ordre des Médecins

-          DES de Médecine Générale

Contacts :

Pour plus d’informations : 

-          M. Olivier PERRIN, Directeur du CH de Toul, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

-          Cloé GRANDEMANGE, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

-          Mme Pauline Lazier, Directrice des Affaires Médicales du CHRU (en direction commune) Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

MÉDECIN EN SERVICE DE MÉDECINE POLYVALENTE

2021-GHT-SUD-LORRAINE-CHPAM-01

Intitulé du poste

Médecin en médecine polyvalente

Lieu d’exercice

Service de Médecine Polyvalente au CH de Pont-à-Mousson

Grade

Docteur en médecine spécialité en Médecine interne ou Médecine générale

Expériences souhaitées

Expérience en service de médecine

Bonnes connaissances du milieu hospitalier

Aptitudes organisationnelles, relationnelles et pédagogiques

Implication institutionnelle

Activités internes

  • Assurer la prise en charge des patients hospitalisés, visites et contre-visites quotidiennes avec prescriptions des bilans et des traitements
  • Organiser la sortie des patients (retour à domicile, hospitalisation à domicile, transfert, …)
  • Gérer les admissions
  • Organiser la permanence des soins du service de médecine
  • Collaborer avec le cadre de sante pour l’encadrement des équipes de soins
  • Suivre les indicateurs qualité des soins
  • S’impliquer et participer aux projets institutionnels de l’équipe médicale, du service et de l’établissement
  • Travailler en étroite collaboration avec les services internes au CH 
  • Participer aux réunions de service et aux instances du CH : directoire, CME, qualité…
  • Assurer la gestion administrative, les courriers et le PMSI
  • Evaluer les pratiques professionnelles

Activités externes

  • Développer la collaboration avec les médecins de ville
  • Développer la collaboration avec les établissements du GHT

Permanence des soins

Permanence de soins assurée en journée de 08h30 à 18h30 

Pas d’astreinte de nuit ni de gardes

A partir de 18h30 continuité de soins assurée par le SAU

Astreintes de week-end partagées avec les praticiens du Service de SSR

Liens fonctionnels

Organisationnel : Responsable de Service

Institutionnel : Directrice des affaires médicales, Directrice déléguée

MÉDECIN EN GÉRIATRIE AIGÜE

 

Intitulé du poste

Praticien hospitalier contractuel – médecine gériatrique aigüe

medecine-geriatrique-CHRU-Nancy

Lieu d’exercice

CHRU de Nancy, site des hôpitaux de Brabois - rue du Morvan, 545100 Vandœuvre-lès-Nancy CEDEX

Spécialité recherchée

Spécialité en gériatrie si possible ; à défaut en médecine générale avec formation gériatrique ou expérience en court séjour gériatrique.

Position dans la structure

Praticien contractuel temps plein dans le service de médecine gériatrique aigüe, en charge de 10 lits d’hospitalisation aigüe.

Ce service est intégré dans le pôle Maladies du Vieillissement-Gériatrie Soins Palliatifs du CHRU, comprenant également un SSR gériatrique, une unité cognitivo-comportementale, une unité de soins de longue durée, une unité de soins palliatifs et une équipe mobile de soins palliatifs.

Le service de médecine gériatrique aigüe comporte 62 lits dont 7 lits de soins continus gériatriques, une unité ambulatoire de consultations / hôpital de jour (5 places), l’antenne gériatrique du centre mémoire de recherche et ressources de Lorraine, une équipe mobile de liaison gériatrique, des activités oncogériatriques dont la coordination de l’unité de coordination oncogériatrique lorraine. Il a une forte activité de recherche clinique.

L’équipe médicale des séniors comporte 12 praticiens (correspondant à 8,9 ETP), dont 2 praticiens associés, 3 PUPH. Un assistant chef de clinique doit intégrer cette équipe en novembre 2021.
L’équipe médicale comporte également actuellement 7 internes dont 2 « docteurs juniors » DES de gériatrie en fin d’internat participant aux astreintes de séniors.
Les compétences de l’équipe : gériatrie, cardiogériatrie, vasculaire, oncogériatrie, pathologies cognitives.

Missions

- En semaine, séniorisation de 10 lits d’hospitalisation aigüe : visites / contrevisites ;

- Encadrement des étudiants hospitaliers et des internes ;

- Séniorisation des samedis matins en alternance avec les autres médecins séniors ;

- Participation aux astreintes du service (nuits en semaine et week-ends : samedi après-midi / dimanche) ;

- Participation possible à l’enseignement de deuxième cycle.

Relations professionnelles

Travail en interdisciplinarité : collaboration avec les autres médecins du service, soignants et cadres de santé, psychologues, neuropsychologues, assistantes sociales, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, diététiciennes, etc.

Contact

- Contact médical : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Contact administratif : Pauline Lazier, directrice des affaires médicales Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

MÉDECIN EN SSR POLYVALENT - PONT-À-MOUSSON

Intitulé du poste

Médecin en SSR Polyvalent

Lieu d’exercice

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Service de Soins de Suite et de Réadaptation au Centre Hospitalier de PONT A MOUSSON,

45 lits de SSR + 5 lits de soins palliatifs de médecine pour un effectif de 2.5 PH

Grade

Docteur spécialiste en gériatrie (titulaire d’une capacité en gériatrie) ou médecin généraliste

Expériences requises

Expérience en service de Soins de suite ou médecine avérée

Bonnes connaissances du milieu hospitalier

Aptitudes organisationnelles, relationnelles et pédagogiques

Force de proposition et implication institutionnelle

Disponibilité

Activités internes

Assurer la prise en charge des patients hospitalisés, visites et contre-visites quotidiennes avec prescriptions des traitements,

Organiser la sortie des patients (retour à domicile, hospitalisation à domicile, transfert, …), Encadrer, en lien avec les cadres paramédicaux, les équipes de soins et les assistantes sociales

Assurer la gestion des lits et des entrées

Participer à la permanence des soins commune aux services de médecine et de SSR

Se rendre disponible pour les familles,

Participer à l’élaboration du projet de service, des protocoles, optimiser les admissions directes,

Suivre les dossiers médicaux par le biais du logiciel Dx Care

Evaluer les pratiques professionnelles et proposer de nouvelles

Suivre les indicateurs qualité des soins et IPAQ

S’impliquer et participer aux projets institutionnels de l’équipe médicale, du service et de l’établissement ;

Travailler en étroite collaboration avec les services amont internes au CH : Médecine Polyvalente, GCS, SAU

Participer aux instances du CH : directoire, CME, qualité…

Participer aux staffs, les réunions de service

Assurer la gestion administrative, les courriers et le PMSI

Evaluer les pratiques professionnelles (EPP),


Activités externes

Développer la collaboration avec les médecins de ville

Travailler en partenariat avec le réseau RGVL, Pompey

Développer la collaboration avec les établissements médico sociaux du secteur

Travailler en partenariat avec les structures d’amont externes au CH : CHRU, cliniques privées, CHR…

Permanence des soins

Permanence de soins assurée en journée de 08h30 à 18h30 : Il n’y a pas d’astreinte de nuit : A partir de 18h30, les urgences assurent la continuité de soins. Les astreintes de week-end sont partagées avec les 3 praticiens de Médecine ;

Consultations polyvalentes (Anesthésie, cardiologie, urologie, néphrologie, mémoire, médecine générale, chirurgie orthopédique et digestive, chirurgie de la main, addictologie).

Liens fonctionnels

Organisationnel : Responsable de Service

Institutionnel : Directrice des affaires médicales, Directrice déléguée

Statut

Praticien hospitalier ou praticien contractuel. Le recrutement sera effectué par le CHRU de Nancy dans le cadre de la Direction commune entre le CHRU de Nancy et le CH de Pont A Mousson.

PRATICIEN HOSPITALIER EN ANATOMIE ET CYTOLOGIE PATHOLOGIQUES
DÉPARTEMENT DE BIOPATHOLOGIE

Poste de Praticien Hospitalier temps plein à pourvoir à partir du 1er juillet 2021 dans le Service d’Anatomie et Cytologie Pathologiques du Département de Biopathologie CHRU – ICL (Groupement de Coopération Sanitaire – Pôle Régional de Cancérologie) ; employeur : CHRU de Nancy.

Possibilité de recrutement initial sur un statut de Praticien Contractuel dans l’attente d’une nomination.

P1420751LIEU D’EXERCICE
Etablissement hospitalo-universitaire de 1900 lits et places, disposant de plateaux techniques récents. Etablissement de référence sur la région, au 10ème rang français sur la recherche. Proximité de Paris (1H30 par TGV). Etablissement situé dans l’agglomération de Nancy, une ville dynamique, universitaire, et riche sur le plan culturel.

Site d’exercice : Hôpitaux de Brabois, Bâtiment de Biologie et Biopathologie, CHRU de Nancy, rue du Morvan, Vandoeuvre-lès-Nancy. Accès direct en tramway.

Le Département de Biopathologie, comprenant les Services d’Anatomie et Cytologie Pathologiques (ACP) et de Biologie Moléculaire des Tumeurs, a ouvert ses portes en juin 2019, regroupant les équipes d’ACP et de Biopathologie du CHRU de Nancy et de l’Institut de Cancérologie de Lorraine, dans le nouveau Bâtiment de Biologie et Biopathologie.

Effectif médical actuel du service d’ACP :

-       1 PU-PH (2ème PU-PH en septembre 2021)

-       4 PH

-       4 praticiens spécialistes de CLCC

-       3 AHU

-       1 Assistant Hospitalier

-       3 Praticiens vacataires

-       10 Internes en ACP

Le Département de Biopathologie dispose également d’un Service de Biologie Moléculaire des Tumeurs, effectuant l’ensemble des analyses de génétique tumorale des tumeurs solides et biopsies liquides (effectif de 5 biologistes).

ACTIVITES et MISSIONS
Activités hospitalières :
L’activité hospitalière est variée, couvrant l’ensemble des champs de la pathologie tumorale et inflammatoire, avec plus de 30.000 examens par an, et des activités de biologie moléculaire diagnostique et théranostique intégrées au laboratoire.

Certains pathologistes du service sont référents nationaux ou (inter)régionaux, en particulier dans les réseaux MESOPATH (mésothéliomes), NETSARC (sarcomes tissus mous et osseux), TMRO (tumeurs rares gynécologiques) et RENOCLIP (tumeurs cérébrales, centre coordinateur Grand Est).

Il est possible d’envisager une sectorisation partielle dans un ou plusieurs des domaines diagnostiques. Une participation à l’activité d’anatomie pathologique médico-légale est également possible, sur la base du volontariat.

Activité diagnostique ACP :

-       Dermatopathologie tumorale et inflammatoire

-       Pathologie thoracique

-       Gynécopathologie (dont frottis cervico-utérins)

-       ORL et stomatologie

-       Os et tissus mous

-       Neuropathologie

-       Hématopathologie

-       Uropathologie

-       Pathologie digestive

-       Néphropathologie tumorale et inflammatoire

-       Pathologie pédiatrique

-       Anatomo-pathologie médico-légale

Biologie moléculaire :

-       Secteur de biologie moléculaire au sein du Département

-       Intégration à la plate-forme INCa

-       Marqueurs diagnostiques et théranostiques : panels NGS et RNA-Seq, FISH, méthylation MGMT, 1p19q, clonalité, etc…

Service fermé le samedi.

Activités de recherche du laboratoire :
Sur le plan scientifique, les praticiens du service peuvent participer, sur la base du volontariat, à divers protocoles de recherche. Ces travaux s’intègrent en particulier dans le cadre de l’unité INSERM U1256, au sein de laquelle il est possible de mener des travaux de recherche clinique, expérimentale et de génomique fonctionnelle.

PROFIL REQUIS

Médecin thésé titulaire d’un DES ou CES d’Anatomie et Cytologie Pathologiques.

Personnes à contacter
Pr Guillaume GAUCHOTTE, responsable du Département de Biopathologie (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; 03 83 65 60 17).

Dr Agnès LEROUX, responsable du Service d’ACP (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; 03 83 65 60 17).

Mme Pauline LAZIER, Directrice des Affaires Médicales (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

MEDECIN DU TRAVAIL

 

Un poste de Médecin du Travail est à pourvoir au sein du CHRU de Nancy

Missions

Assurer la surveillance médicale et le suivi médico-professionnel des agents du CHU et mener des actions en milieu de travail pour prévenir les risques professionnels et améliorer les conditions de travail.

 

Activités

-          Visites médicales d’embauche, visites SMR, périodiques, de reprise et à la demande.

-          Suivi des agents ayant des aménagements de poste, en reconversion professionnelle, en situation de handicap ou en inaptitude en lien avec la DRH

-          Actions en milieu de travail :

  • Etudes des postes de travail
  • Contribution à la prévention des risques professionnels (risques TMS, chimiques, psychosociaux, suivi des AES …) et à la mise à jour du document unique : Participation aux groupes de travail sur les risques professionnels
  • Participation au CHSCT

Relations régulières avec :

  • La Direction des Ressources Humaines et la direction des soins
  • Les deux psychologues du travail et l’ergonome
  • Les deux assistantes sociales
  • Le service qualité et gestion des risques professionnels

Equipe Pluridisciplinaire :

-          Equipe du Service de Santé au Travail répartie sur 2 sites, composée de 4 médecins, 4 infirmières, 4 secrétaires, 1 ergonome.

 

Titre ou diplôme requis / Expérience

Titulaire d’un DES ou CES de Médecine du Travail

Candidature (Lettre de motivation + CV) à adresser à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.