La recherche hospitalière de Nancy s’est dotée d’une Cellule de Coordination et d’Interface (CCI), rassemblant 13 représentants administratifs et médicaux, réunis derrière un guichet unique par lequel passeront tous les nouveaux projets de recherche. A eux de les étudier, d’orienter dans un circuit court d’accompagnement ceux qui répondent aux critères des appels d’offre et d’échanger sur l’avenir des autres, ceux qui ne rentrent pas dans les cases DGOS et/ou référentiel du CHRU.

Par la transparence et la fluidité de sa communication, la CCI est un levier pour fédérer les acteurs de la recherche et les encourager à travailler ensemble à un même objectif : le résultat. Elle insuffle aux investigateurs une culture stratégique pour leur permettre d’ajuster leurs études aux réalités nationales et locales en fonction des financements possibles et des RH de l’hôpital. La CCI permet de penser la recherche en termes de « retour sur investissement hospitalier ».

COVID-19 : mesures exceptionnelles

ACTIVITÉS PROGRAMMÉES